Livres

  • Généralités sur les TED

L’enfant autiste, collectif CRAIF : description ici

Cerveau et psycho mai-juin 2012 Autisme : description ici

Manuel à l’intention des parents ayant un enfant présentant de l’autisme, équipe du SUSA : description ici

Le syndrome d’Asperger, T. ATTWOOD : description ici

Neuropsychologie de l’autisme chez l’enfant, P. GILLET : description ici

  • Communication alternative et améliorée

Communiquer autrement, E. CATAIX-NEGRE : description ici

DVD Une utilisation élargie des pictogrammes, M. GEORGET

Manuel PECS, L. FROST, A. BONDY

  • Stratégies éducatives

Troubles Envahissants du Développement : guide de stratégies psychoéducatives à l’intention des parents et des professionnels, volume 1, collectif : description ici

Troubles Envahissants du Développement : guide de stratégies psychoéducatives à l’intention des parents et des professionnels, volume 2, collectif : description ici

Activités d’enseignement pour enfants autistes, E. SCHOPPLER : description ici

Stratégies éducatives de l’autisme, E. SCHOPPLER

Intervenir auprès de groupes d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme, L.-A. DAVIDSON, A. EGGET, C. HOWE, K. OLD

Autisme et autonomie à la maison : l’alimentation, les repas, N. HAMIDI

L’intervention précoce en autisme : le modèle de Denver pour jeunes enfants, S. J. ROGERS, G. DAWSON, B. ROGE : description ici

Prise en charge comportementale et cognitive du trouble du spectre autistique, V. RIVIERE, G. REPLI, C. COUDERT, P. TREHIN : description ici

  • ABA

Intervention béhaviorale auprès des jeunes enfants autistes, C. MAURICE

Analyse du comportement appliquée à l’enfant et à l’adolescent, V. RIVIERE : description ici

Intervention comportementale clinique, G. MAGEROTTE, E. WILLAYE

Essential for Living, P. Mc GREEVY

Les techniques d’apprentissage du comportement verbal, M. LYNCH BARBERA : description ici

Conditionnement, apprentissage et comportement humain, C. CLEMENT : description ici

  • Evaluations

DVD Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l’autisme – Dépistage et évaluation, N. DENNI-KRICHEL

Evaluer la communication et intervenir, R. VERPOORTEN, I. NOENS, I. VAN BERCKELAER-ONNES

  • Prise en charge orthophonique

Actualités sur la prise en charge des Troubles Envahissants du Développement, collectif : description ici

Revue Rééducation orthophonique n° 207 Autisme : description ici

Revue Rééducation orthophonique n°246 : Multicanalité de la communication

Revue Rééducation orthophonique n°249 : Autisme et communication : description ici

DVD Accompagnement orthophonique des personnes présentant un trouble envahissant du développement, dont l’autisme – Intervention orthophonique, N. DENNI-KRICHEL

Les troubles de la pragmatique chez l’enfant, M. MONFORT, A. JUAREZ, I. MONFORT-JUAREZ : description ici

Imiter pour grandir, J. NADEL

La théorie de l’esprit, N. NADER-GROSBOIS

Teaching language to children with autism or other developmental disabilities, M. SUNDBERG, J. PARTINGTON : description ici

  • Habiletés sociales

Entraînement aux habiletés sociales appliquées à l’autisme, A. BAGHDADLI et J. BRISOT-DUBOIS : description ici

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres, P. HOWLIN, S. BARON-COHEN, J. HADWIN : description ici

  • Scolarisation

Scolariser des élèves avec autisme et TED : Vers l’inclusion, C. PHILIP, G. MAGEROTTE, J.-L. ADRIEN

100 idées pour accompagner un enfant avec autisme, R. PRY