Auteurs Patricia Howlin, Simon Baron-Cohen, Julie Hadwin
Editeur De Boeck (316 pages)
Date de sortie août 2010
Description
Chapitre 1 : Introduction, fondements et objectifs de ce guide
Chapitre 2 : Enseigner les émotions
Chapitre 3 : Enseigner les états informationnels
Chapitre 4 : Développer le jeu de faire semblant
Chapitre 5 : Directions futures
Annexes : Exemples de formulaires de suivi d’activités
Avis Cet ouvrage me semble faire autorité dans le domaine de l’intervention sur les interactions et comportements sociaux, parmi ceux disponibles en français. Il est très riche, mêlant théorie et pratique, et contient de très nombreux exercices. Il y a un exercice par page, de sorte qu’on peut le photocopier pour en faire des fiches. Les idées sont progressives et les thèmes abordés sont parfaitement en lien avec les domaines à travailler chez nos patients. Un must !
Prix 36,10€ Disponible ici
2 Commentaires
Bonjour,
Cet ouvrage s’intéresse aux enfants autistes haut niveau et asperger ou également aux autistes classiques ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour, cet ouvrage n’est pas réservé aux TSA de haut niveau. Il peut être utilisé avec des personnes porteuses de TSA sans DI ou avec déficience légère, même moyenne. Tout dépend des objectifs en termes de communication. Pour A. je pense qu’il est un peu jeune, mais il paraît qu’il progresse très vite !
A bientôt