Archives de la catégorie: Vie du blog

[Enquête] J’ai besoin de vous !

edit : Merci de toutes vos réponses, le questionnaire est clos !

Parents, professionnels, si vous avez quelques minutes, merci de remplir ce questionnaire.

checklist

Je réalise actuellement un eBook sur les troubles de la communication dans les TSA. Cet eBook est à destination des familles, afin de les aider à comprendre les difficultés de leur enfant, et à favoriser la communication au quotidien avec des idées concrètes.

L’eBook sera disponible courant septembre, ici même. Vous serez avertis de la sortie par un article.

Merci de votre temps !

3 ans de blog !

Cela fait 3 ans aujourd’hui que le blog existe. Comme l’année dernière et celle d’avant, je vous propose un petit point sur Autisme & Orthophonie, quelques chiffres, ce qui se prépare cette année, et des nouvelles de ma vie professionnelle ! Aspect « technique » J’ai commencé en auto-hébergement sur WordPress. Au bout de quelques mois, j’ai basculé chez 1&1 pour l’hébergement, lire la suite »

2 ans de blog !

Cela a fait 2 ans le 3 septembre que le blog existe. Comme l’année dernière, je vous propose un petit point sur Autisme & Orthophonie, quelques chiffres, ce qui se prépare cette année, et des nouvelles de ma vie professionnelle ! Aspect « technique » J’ai commencé en auto-hébergement sur WordPress. Au bout de quelques mois, j’ai basculé chez 1&1 pour l’hébergement, lire la suite »

Formation pour les parents et accompagnants avec Lyrae

Bonjour ! Je vous informe d’une formation que je vais donner, pour les parents et accompagnants d’enfants porteurs de troubles du spectre autistique. La formation comprend 4 modules d’une journée, indépendants les uns des autres mais constituant un ensemble complet. Je donne cette formation : – sur 4 samedis à Pontoise en novembre, janvier, mars lire la suite »

Devenez rédacteur pour Autisme et Orthophonie

Bonjour à tous ! Vous avez peut-être remarqué que je publie moins d’articles ces dernières semaines (mois ?) sur le blog Autisme et Orthophonie. Ce n’est pas par manque d’envie, loin de là, mais réellement par manque de temps. En effet, il y a des changements dans mon activité professionnelle (positifs !) dont je vous lire la suite »